# Accueil

# Actualités

# Adhésions

# Newsletters

# Liens

# Contact

Gestion des adhésions

 

# Actes Artistiques Collectifs

# Commissions permanentes

Études et colloques

# Mille et un lieux du conte

# Dossiers thématiques

 

Agenda annuel - Evènements du mois - Réflexion formation

AG 2018


L'assemblée générale de l'APAC se déroulera les mardi 11 et mercredi 12 Septembre 2018 au centre Couleurs d’Enfance de Luc en Diois dans la Drôme ( 26).
Les travaux débuteront le 11 septembre à 9h 30, et se clôtureront le 12 septembre à 17h.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à l’organisation de ce rendez vous.
Vous trouverez également le formulaire d’inscription à renvoyer avant le 15 août 2018 - Pour télécharger le bulletin d'inscription
- par courriel à reunionsapac@conteurspro.fr


La convocation à l'assemblée générale, les différents rapports (moral, d’activité et financier) ainsi que différents documents permettant la préparation de ce temps d'échanges, de partages et de décisions, parviendront aux adhérent.e.s au courant du mois d'Août.
Veuillez noter que pour faciliter l’organisation nous avons fixé une date limite pour la réception de vos bulletins d’inscriptions. Au delà du 15 août, toute personne souhaitant encore s’inscrire à l’AG sera la bienvenue mais nous ne pourrons assurer de pourvoir à son hébergement.


* Hébergement - www.couleursdenfance.org
Le centre couleurs d’enfance propose deux possibilités d’hébergement :
- Chambres collectives avec sanitaires dans la chambre dans un bâtiment au troisième étage sans
ascenseur.
- Chambres collectives avec sanitaires collectifs dans un bâtiment sans étage.
Le coût de la nuitée en chambres collectives avec sanitaires est de 20 €.
Draps et couettes sont fournies.
Les places seront attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions .
Nous assurerons collectivement le ménage du lieu avant notre départ.
Le centre ne propose pas de camping ni le stationnement de camping car.
Pour ceux qui souhaitent un hébergement autonome, le village de Luc en diois offre des possibilités de camping et de gites. Voir site de la mairie : http://www.luc-en-diois.fr/index.php/tourisme-loisirs/hebergement/
Afin de participer à la prise en charge collective des frais d’AG, merci de privilégier, dans la mesure de vos possibles, l’hébergement au centre Couleurs d’Enfance qui propose un coût forfaitaire global du
lieu pour notre temps d’AG.
La rivière est au bout du pré à quelques pas des bâtiments où nous serons logés. Pour ceux qui aimeraient se baigner pendant les temps de pause, pensez à vos costumes de plage !
Habituellement, le temps est chaud dans la Drôme en septembre.


* Repas
Les repas seront préparés sur place par Claire, dont nous connaissons maintenant bien les talents.
Pour les personnes s’inscrivant après le 15 août, nous pouvons assurer leurs repas si nous en sommes
avertis au moins 48h avant le début de l’AG.
Les frais de repas sont pris en charge par l’APAC pour les adhérents à jour de leur cotisation.
Le coût du repas pour les non adhérents est de 12 €
Merci de nous signaler tout régime alimentaire spécifique.
En guise de premier partage, un apéritif sera partagé le mercredi 10 septembre au soir, autour des
spécialités régionales que avec ce que chacun apportera , à boire ou à manger.
Si pain, beurre, café et thé seront fournis par l'APAC, la table des petits déjeuner attend vos confitures
gourmandes.
* Apéritif d'arrivée le lundi 10 Septembre à 18h30
Composé de ce que chacun amènera, c'est le premier moment convivial de ce rendez-vous !
La coordination est assurée par Jean Claude Botton jcbotton2@gmail.com

* Déplacements
Gare de Luc en Diois, Die, Valence. (horaires de train)
Des navettes pourront être organisées selon les besoins. Nous vous remercions de privilégier, dans la mesure de vos possibles, l’arrivée en gare de Luc-en-Diois.
La SNCF propose des réductions pour les personnes qui voyagent en groupe. N’hésitez pas à organiser des équipées apaches depuis les grandes villes !
Vous pouvez également organiser un co-voiturage depuis votre région. Un document avec la liste des inscrits par régions vous parviendra au mois d’août.
Petite suggestion : la prise de contact pour le co-voiturage ou l’organisation de groupes en train peut se faire sur la page Facebook de l’association : Apac apac.


* Vie de l’association
L’assemblée générale procédera au renouvellement partiel du collège. Si vous pensez vous engager au collège, ou si vous hésitez à le faire et souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contactez le collège par mail pour solliciter un RDV téléphonique.
Notez que la première réunion de collège avec ses nouveaux membres élus aura lieu
le jeudi 13 septembre au matin.
L’ordre du jour de l’assemblée générale vous sera envoyé avec la convocation à la mi août.
Si vous souhaitez y inscrire certains sujets, merci de les soumettre à college.apac@conteurspro.fr
De même pour proposer un amendement au texte de la charte des conteurs ou une modification de notre règlement intérieur, merci d’envoyer, avant le 15 août vos texte à college.apac@conteurspro.fr pour en permettre son ajout aux documents préalable à la préparation de l'Assemblée générale.

Pour télécharger le bulletin d'inscription


Agenda annuel - Evènements du mois - Réflexion formation