SPECIAL ASSEMBLEE GENERALE

 

Quelques bonnes raisons de venir à l'AG …

 

Bonjour à tous !

 

 Vous avez depuis quelque temps envie de découvrir cette association de conteurs, nationale ET chaleureuse ?

 Vous avez un peu connu, il y a des années, mais vous n'êtes pas venus depuis longtemps?

 Vous ignorez tout de l'APAC, mais vous êtes pourtant conteur/teuse professionnelle?

 Nous vous attendons, les 6 et 7 septembre à Lézignan-Corbières, pour deux jours d'échanges et de retrouvailles... (covoiturages organisés)

 Notre "Assemblée Générale" n'est pas un simple rendez-vous structurel, administratif, fonctionnel! Bien sûr, il est l'occasion de faire le bilan de nos actions et nous ne manquerons pas de nous réjouir cette année du soutien apporté par le ministère de la culture, mais  c'est aussi un lieu de questionnements ouverts, de rencontres joyeuses et de décisions. Sur 100 adhérents, plus de la moitié est présente à l'AG.

De toutes régions, de tous âges, de tous répertoires, sans distinction de notoriété, tout le monde y a la parole. Tous les adhérents, qu'ils aient commencé à conter il y a deux ans ou quarante ans, ont une voix égale pour voter.

Comme disait Maximilien (dont nous tairons le nom de famille par soucis de non promotion personnelle ) "Les deux mamelles de l'APAC sont démocratie, convivialité et richesses des échanges."

Vous en doutez ? Alors venez vous rendre conte !

Commencez par le site , espace ressource plein d'infos : www.conteurspro.fr, mais surtout venez goûter aux saveurs de l'AG et décider ENSUITE d'adhérer... Ou pas !

(Personne ici ne force la main et chacun s'engage selon son appétit.)

En fin d'assemblée, des ateliers facultatifs (que nous appelons AC : actes collectifs) sont proposés par des membres. Il s'agit d'échanges et de partages autour de pratiques artistiques.

Le thème de cette année sera : "Conte et rythmes"

Si l'aventure vous tente… Vous pouvez demander de plus amples renseignements à reunionsapac@conteurspro.fr  ou renvoyer la fiche d'inscription ci jointe.

 

Amitiés à tous et à bientôt!

Anne,  adhérente enthousiaste

 

cid:image004.jpg@01D1D1A8.A7A00C90 L’assemblée générale ordinaire de l’APAC se déroulera les Mardi 6 et Mercredi 7 Septembre 2016 dans les locaux de la MJC Lézignan Corbières (11)

Accès gare de Narbonne – Navette TER/ Bus / Voiture

 

cid:image027.jpg@01D1D1A8.A7A00C90

 

  Q u'est-ce que l'APAC ?

# L'Association Professionnelle des Artistes Conteurs est née en janvier 2010 d'un rassemblement de conteurs déterminés à permettre la participation des artistes à la pensée et à la structuration de la discipline. 
Elle a aujourd'hui une dimension nationale et accueille également quelques conteurs francophones qui exercent régulièrement sur le territoire. Elle compte 100 adhérents à ce jour.

# Elle est un lieu de fraternité, de mutualisation, et de solidarité entre conteurs dans le respect de la spécificité artistique de chacun. Elle est également un interlocuteur reconnu auprès des institutions (Ministère de la Culture) et des structures œuvrant dans le domaine du conte et du spectacle vivant en général.  

# Par ses actions, l'APAC contribue à une meilleure connaissance de l'art du conteur et à son rayonnement comme discipline artistique à part entière. 
L'APAC tente de préciser une  définition de l'art du conteur, texte fondateur de l'association, toujours susceptible de faire l'objet de nouvelles réflexions .

Q u'est-ce qu'un AC ?

Les AC Actes collectifs constituent un espace de rencontre et de pratique collective de l'art du conteur. Il s'agit d'ateliers ou de rencontres spéculatives dans lesquels nous nous autorisons un regard bienveillant et désintéressé sur notre travail.

#   Les AC ouvrent un espace généré par les propositions venant des adhérents eux mêmes. Pendant l'Assemblée Générale d'Avignon 2013, plusieurs porteurs de projets se sont manifestés et leurs propositions ont recueilli de nombreuses inscriptions.
Début décembre, la commission AAC diffusera vers les adhérents les fiches descriptives de chaque projet, contenant toutes les précisions sur les contenus, les dates et les lieux. En savoir plus

  Les Journées de Refléxion Professionnelle  et les commissions permanentes ?

Les JRP : Cette année, ce furent quatre journées d'échanges et de travail sur le thème des "journées professionnelles et de la diffusion" qui  furent l'occasion d'échanger avec l'ensemble des acteurs concernés.

Les commissions permanentes : Au sein de l'APAC, au coté des   Actes Collectifs   ponctuels, des   Commissions   constituées d'adhérents poursuivent un travail ou une recherche sur le moyen et le long terme, se réunissant plusieurs fois par an, gardant un lien par mail... En savoir plus sur les commissions permanentes

 

 

Vous recevez ce mail parce que vous êtes adhérents de l'APAC ou professionnel du conte, si vous ne désirez plus recevoir d'informations provenant de l'APAC, vous pouvez nous le signaler à l'adresse suivante : desinscription@conteurspro.fr