# Accueil

# Actualités

# Adhésions

# Newsletters

# Liens

# Contact

Gestion des adhésions

 

# Actes Artistiques Collectifs

# Commissions permanentes

Études et colloques

# Mille et un lieux du conte

# Dossiers thématiques

 

 

# Quelques liens

 

# LA GRANDE OREILLE : www.lagrandeoreille.com
C'est une revue des arts de la parole. Scientifique mais ludique, sérieuse mais pas austère, la revue cherche à ouvrir des pistes et se veut un outil de découverte, d'enseignement et de recherche destiné à un large public, passionné par le conte et les arts de la parole.

# BIBLIORECIT : site internet
Bibliorécit est une base de données sur les contes populaires qui permet d’effectuer de très nombreuses recherches et de naviguer entre les recueils, les contes eux-mêmes et l’indexation Aarne et Thompson de ceux-ci.
Pour intégrer dans Bibliorécit les numéros de motifs associés à chacun des conte-type, l'équipe lance un appel auprès des conteurs (euses) habitant Paris qui accepteraient de donner - une fois - quelques heures de suite pour aider à la saisie.

# L'AACRI : site internet
L'Association des Amis du CRI soutient et promeut les activités du Centre de Recherche sur l'Imaginaire de Grenoble

# L'OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES : www.observatoire-culture.net
Organisme national dont la mission est d'accompagner la décentralisation et la déconcentration des politiques culturelles, la réflexion sur le développement et l'aménagement culturel du territoire mais aussi sur les dynamiques artistiques et culturelles.

# RESSOURCES SUR LE CONTE : users.skynet.be/rpm/liens/contesliens.html
Une liste de liens classés, sur le conte.

# CENTRE NATIONAL DU LIVRE : www.centrenationaldulivre.fr
Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission d'encourager la création et la diffusion d'ouvrages de qualité, à travers divers dispositifs de soutien aux acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, organisateurs de manifestations littéraires).
Il est également un lieu de rencontres, d'échanges et d'actions interprofessionnelles.

# C'EST PAS POUR DIRE : www.cestpaspourdire.fr
C'est une émission de radio, mensuelle, qui s'interroge sur la nécessité de raconter et d'écouter des histoires aujourd'hui. Des interviews, des extraits de spectacles. Un régal pour ceux qui aiment des histoires, une occasion de découverte pour les autres...

# SYNAVI : synavi.org
Le Syndicat National des Arts Vivants représente plus de 300 compagnies et structures indépendantes du spectacle vivant, quels que soient leurs champs d'activité (théâtre, danse, musique, cirque, arts de la rue, de la marionnette et du récit...) dans le cadre d'un tiers secteur culturel. Le SYNAVI met tout en oeuvre pour que les équipes de création indépendantes soient représentées, entendues et défendues partout où se joue leur avenir.

# Commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat :
Sur signalement d'une de ses adhérentes, l'APAC est intervenue pour s'approcher de cette commission qui concerne toutes les discilplines artistiques.
Les comptes-rendus