# Accueil

# Actualités

# Adhésions

# Newsletters

# Liens

# Contact

Gestion des adhésions

 

# Actes Artistiques Collectifs

# Commissions permanentes

Études et colloques

# Mille et un lieux du conte

# Dossiers thématiques

 

Agenda annuel - Evènements du mois - Réflexion formation

RECENSEMENT

L'APAC a entrepris depuis 2015 un recensement des conteuses et conteurs professionnels exerçant régulièrement leur activité en France.

Sont considérés comme professionnels celles et ceux qui gagnent la majorité de leurs revenus par le conte et activités apparentées ou/et qui souscrivent à toutes les obligations légales (contrats, salaires, etc.) relevant de cette activité.

Ce recensement a pour objectif de rendre plus visible notre profession et de connaître le nombre et la répartition géographique des conteurs.ses.

Cet outil n'est ni un annuaire, ni un catalogue, ni un objet de promotion individuelle. Son résultat sera publié sur le site de l'APAC et consultable par tous, dès que possible. N'apparaîtront que vos : nom d'artiste, code postal, ville et région.

Ce collectage d'informations a vocation à être le plus exhaustif possible dans le but d'une meilleure connaissance et reconnaissance de notre profession. La loi informatique et liberté ayant évolué, nous demandons à tous, y compris à ceux qui ont déjà été recensés depuis 2015, de nous fournir les informations ci-dessous. Dans le cas où ou vous ne souhaiteriez pas, ou plus, figurer dans le recensement, merci de nous le signaler.

Nom d'artiste (obligatoire) :

Nom, prénom,si différent (optionnel )

Adresse mail ( obligatoire) :

Adresse postale de contact : code postal + ville (obligatoire )

Région (obligatoire) :

Téléphone (optionnel) :

Nous vous remercions par avance d'envoyer votre réponse à : recensement@conteurspro.fr

Un accusé de réception vous sera envoyé. N'hésitez pas à partager ce mail avec d'autres conteurs professionnels