• actualités

    Portrait n°3 : conteuses et conteurs du Québec

    A partir de cet été, la commission « international » réalise des portraits de la situation des conteuses et conteurs dans différents pays. Voici l’épisode 3 sur le Québec, écrit par par Stéphanie Bénéteau et Nadine Walsh avec le regard de Geneviève Falaise et Marie Lupien-Durocher. Pour lire l’article, cliquez sur l’image. Pour lire les autres épisodes, cliquez ici ! Vous souhaiter réagir à cette article, merci de nous écrire à international@conteurspro.fr

  • actualités

    Inscrivez-vous à l’assemblée générale !

    L’assemblée générale est un moment convivial qui permet de se rencontrer et d’échanger. Elle aura lieu à Bruz en Bretagne du 24 au 26 septembre. Pour participer à cette rencontre, remplissez le formulaire d’inscription en le téléchargeant ici au format…

  • actualités

    Episode 2 : Portrait de conteuses et conteurs du Bénin !

    A partir de cet été, la commission « international » réalise des portraits de la situation des conteuses et conteurs dans différents pays. Voici le portrait n°2 sur le Bénin, réalisé par Françoise Diep. Pour lire l’article, cliquez sur l’image ci-dessous. Pour…

  • actualités

    Quatre actes collectifs le 24 septembre à Bruz

    Juste avant l’assemblée générale de l’association, nous avons coutume d’organiser des actes collectifs. Ces moments sont des temps de réflexions collectives autour de thématiques liées au conte. Cette année, l’assemblée générale et les actes collectifs se dérouleront à Bruz en…

  • actualités

    Vers l’égalité femme-homme dans les programmations ?

    Conteurs, conteuses, Programmateurs, programmatrices, Sympathisant-es du monde du conte et de la Culture, Nos deux associations, l’APACC et le Réseau National du Conte et des Arts de la Parole, ont été interpellées à la mi-mai par certain-es de nos adhérent-es,…

  • actualités

    Ce n’est pas l’habitude de notre association professionnelle d’artistes conteurs et conteuses de porter un avis sur les élections, laissant à la discrétion de chacun.e sa liberté de choix politique.Mais cela nous semble aujourd’hui important de sortir de notre réserve,…