Qui sommes nous ?

L’Association Professionnelle des Artistes Conteurs est née en janvier 2010 d’un rassemblement de conteurs et conteuses déterminé·es à permettre la participation des artistes à la pensée et à la structuration de la discipline.

Elle est devenue l’Association Professionnelle des Artistes Conteurs et Conteuses lors de son Assemblée Générale du 8 et 9 septembre 2020 : APACC

Elle a aujourd’hui une dimension nationale et accueille également quelques conteurs et conteuses francophones qui exercent régulièrement sur le territoire.

Elle est un lieu de fraternité, de mutualisation, et de solidarité entre conteurs et conteuses dans le respect de la spécificité artistique de chacun·e. Elle est également une interlocutrice reconnue auprès des institutions (Ministère de la Culture) et des structures œuvrant dans le domaine du conte et du spectacle vivant en général.

Par ses actions, l’APACC contribue à une meilleure connaissance de l’art des conteurs et des conteuses,  et à son rayonnement comme discipline artistique à part entière.