actualités

Le nouvel élan de l’assemblée 2023

Depuis la dernière assemblée générale en septembre, l’association expérimente un nouveau modèle de gouvernance. Pour découvrir rapidement le nouveau fonctionnement, cliquez-ici !

Au cours des journées de réflexions du printemps 2023 puis à l’assemblée générale de septembre, s’est exprimé le désir de donner davantage de visibilité aux travaux passionants réalisées par les conteur.euses de l’APACC depuis sa création. Ces projets constituent une véritable mine d’or composée d’outils et de pistes de réflexions pour notre métier : vidéos-témoignages de conteur.euses, colloques autour de l’égalité et du genre, journées sur le conte et l’éducation, études sur les lieux du contes…

En 2024, les bénévoles de l’association consacreront donc une partie de leur énergie à valoriser les ressources des commissions à travers différents moyens (réseaux sociaux, site Internet, archivage, organisation d’évènement).

De nouveaux projets voient aussi le jour :

  • Des journées de pratique et de réflexion (« Acte Collectif ») entre professionnel.les seront proposées en 2024 sur différents thèmes : Conte et coprs / Conte et objet / Conte et oralité inclusive / Parole contée parole chantée. Pour avoir les infos détaillées, cliquez-ici !
  • Des rencontres locales pour les jeunes conteur.euses
  • Des rencontres entre les collectifs régionaux

Pour découvrir un peu plus en détail ce qu’il s’est passé pendant ces assemblées générales extraordinaire et ordinaire, c’est par ici

Continuer de se rencontrer pour se soutenir, valoriser le conte et notre métier. Voilà la ligne directrice que l’association porte encore et plus que jamais. Vous pouvez rejoindre l’aventure à tout moment pour nous donner un coup de main en envoyant un mail à : contact@conteurspro.fr